La célébration du mariage est un moment inoubliable dans la vie de tous. Elle se prépare amplement à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. De même qu’il faut choisir la robe et le costume parfait du mariage, de même il faut trouver le bon vin pour les invités. Cet article vous donne justement des conseils à ce sujet.
Le vin rosé
Si vous êtes dans l’embarras du choix quant à l’achat du vin pour votre mariage, n’hésitez plus à opter pour le vin rosé. Ce dernier a l’immense avantage de s’accorder avec tous types de mets. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquer cliquez ceci. En effet, la fabrication du rosé est faite de telle sorte que chaque note puisse se marier très bien avec tous types d’aliments. Que cela soit de la gastronomie exotique, ou une cuisine axée sur des fruits de mers vous trouverez certainement votre compte avec ce vin. Il peut également se consommer déjà à l’apéritif afin de creuser un peu plus l’appellation de vos invités de mariage. Il faudra néanmoins le servir sec et rafraîchi.
Le vin rouge classique
Comme il est coutume, une réception de mariage nécessite l’apposition d’un vin rouge sur chaque table. C’est d’ailleurs le vin le plus souvent utilisé pour tenir une célébration de mariage. Cela tient sûrement du fait de la faible teneur d’alcool qu’il détient. Le vin rouge s’accorde avec les protéines frais telles que la viande ( de canard ou de bœuf de préférence) ou du poisson ( tilapia, crevettes, sardines etc). De cette manière, il vaudrait mieux servir votre vin au milieu du repas pour accompagner la nourriture. Il est également recommandé d’accorder le vin rouge avec du fromage. Le mélange de ces deux saveurs créent une sensation hors du commun sur les papilles.
Le vin blanc
A un repas de fête telle que le mariage, l’entrée du vin blanc ne vous octroiera qu’une plus value. Pour être plus explicite, le vin blanc est certainement le plus vin le plus chic et par ricochet le plus coûteux. Opter pour ce type de breuvage à votre mariage va certainement augmenter votre estime auprès de vos invités. Il se sert cependant qu’au dessert afin d’accompagner la saveur de quelques sucreries ( gâteau, tartes ou glace ).