Apparue depuis plusieurs années sur le marché français, la capsule compatible est toujours au cœur d’un succès flamboyant dû à l’aspect pratique du portionné. Elle s’est imposée comme meilleur compagnon des consommateurs de café. Bien que parfois décriée, elle n’a jamais perdu son côté dans les ménages du fait des alternatives disponibles pour réduire son impact environnemental. Pour profiter de la capsule compatible, il faut bien la choisir en amont en tenant compte des critères importants.
Intensité et rondeur
Le principal critère à suivre de près lors du choix de la capsule compatible est vos goûts. En effet, les personnes qui sont fans des cafés puissants dotés d’un corps riche, rond et onctueux en bouche trouveront du plaisir avec une torréfaction poussée. Rendez-vous sur ce site pour en voir plus. Elles peuvent ainsi choisir les torréfactions espagnoles ou italiennes. Avec ces cafés, vous pourrez profiter du savoir-faire italien, avec ses notes de pain grillé et sa pointe d’amertume. En fait, ils offrent aux consommateurs des sensations d’onctuosité en bouche et d’arômes puissants. Les capsules italiennes et espagnoles sont généralement préconisées le matin, surtout quand elles sont adoucies par une pointe de lait. Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner puisque leur intensité est bonne pour vous réveiller.
Équilibre et plaisir
Si, contrairement au premier cas, vous adorez un café plus doux et plus fruité, la meilleure option serait les torréfactions plus « light ». En effet, elles ne sont pas trop intenses. C’est l’exemple des cafés produits par les artisans français. En choisissant ce produit, certes vous ne trouverez pas un corps bien présent comme les torréfactions italiennes, mais vous bénéficierez d’une complexité aromatique intéressante. Si vous souhaitez avoir des cafés plus doux et plus légers, vous pouvez vous tourner vers ceux produits dans les pays du nord de l’Europe. Il s’agit précisément de la Belgique et de la Scandinavie.