La saucisse de gueuse : qu'est-ce que c'est et comment le faire frire ?

Les saucisses de gueuses sont de pure régale gastronomique. Souvent à l’achat ces saucisses sont déjà assaisonnées. Donc, leurs cuissons sont très faciles. Dans cet article nous vous parlons de la saucisse de gueuse qui est encore appelée saucisse de venaison ou de chevreuil et comment les frire.

C’est quoi la saucisse de gueuse ?

Parmi les viandes les plus savoureuses, la venaison est un choix parmi plusieurs. On dit la venaison pour parler des viandes de la famille élargie des cerfs. Cette viande est un gibier très maigre. Ces saucisses sont plus chères que celui des bœufs et des porcs. Mais ça vaut la peine d’acheter les saucisses de chevreuil. Car la différence et la qualité de la saucisse de gueuses sont très remarquables. Ce n’est pas facile d’avoir accès à ces saucisses dans certaines régions. Vous pouvez vous en offrir en vente après un burger chasse. Ce sont des chasseurs qui organisent des ventes de saucisses à emporter. Vous pouvez aussi rechercher en ligne la disponibilité des saucisses de chevreuil. Ces saucisses sont aussi vendues souvent par correspondance. Il existe différents types de recettes de saucisse par exemple la saucisse de gueuse et champignons épicés avec pain pita et salade. Ou encore la recette de saucisses de Chevreuil aux œufs, frites et haricots.

Comment faire frire des saucisses de cerf

Pour frire la saucisse de chevreuil, il existe de nombreuses façons pour préparer et cuire ces saucisses. Généralement, les saucisses de chevreuil sont frites faiblement. C’est-à-dire qu’elles sont cuites de façon peu profond. Il y a des instructions de cuisson fournies sur l’emballage pour les produits de venaison, mais vous pouvez adopter des techniques différentes. Pour frire la saucisse, il vous faut commencer par verser quelques cuillères à soupe d’huile végétale ou de tournesol dans une poêle. La poêle pour frire doit être antiadhésive et mettez-la sur un feu doux. Puis ajoutez les saucisses. Aussitôt que les saucisses commencent par grésiller, réduisez le feu sous la poêle. Ensuite, utilisez une spatule ou des pinces pour retourner les saucisses pour assurer leurs brunissements. Et voilà.