Devrais-je me procurer un moulin à poivre ?

Moulin à poivre

Les meilleurs moulins à poivre

Peugeot Paris u’Select Moulin à poivre

Depuis son lancement en 1874, le moulin à poivre Peugeot est apprécié des cuisiniers professionnels et des amateurs de design pour son mécanisme de broyage en acier cémenté d’une précision inimitable et son aspect élégant. Le mécanisme de broyage produit des broyages uniformes à chaque réglage de grossièreté préréglé (contrairement à la plupart de la concurrence) et est livré avec une garantie à vie.

Moulin à poivre à griller Border Grill Pepper Mill de Fletchers’ Mill

Bien que nous préférions le moulin à poivre Peugeot, nous avons trouvé que le moulin à poivre Fletchers’ Mill Border Grill offre une performance très similaire avec un design plus élégant. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas d’ajustements de grossièreté préétablis ; vous devez le surveiller de près. Il est également disponible en cinq couleurs et trois options de teinture : cerise, acajou et noyer.

Moulin à poivre de Séville Trudeau, 6 pouces

Si vous voulez un moulin à poivre plus abordable et ne vous souciez pas d’une taille plus petite, nous vous recommandons le moulin à poivre de Séville Trudeau. L’écrou large en haut de ce modèle permettait d’ajuster facilement la taille de la meule. Son mécanisme de broyage en acier au carbone permettait de produire du poivre moulu très finement, mais le poivre n’est pas aussi fin que les moulins Peugeot et Fletchers’ Mill. Le Trudeau dégageait très peu de poussière de poivre lorsqu’il était posé sur un comptoir.

Moulin à poivre alimenté par batterie Eparé

La plupart des gens se sentiront à l’aise d’utiliser nos picks à faible effort et à sortie rapide. Cependant, si vous aimez les moulins électriques, le meilleur de ceux que nous avons testés était le moulin à poivre alimenté par batterie Eparé. Comme pour la plupart des modèles électriques, les réglages plus fins prennent plus de temps à rectifier. Cependant, son mécanisme de meulage en céramique produit des résultats constants par simple pression d’un bouton. Quatre piles AA nécessaires le rendent un peu plus lourd, mais nos testeurs l’ont quand même trouvé facile à tenir. L’Eparé a une capacité généreuse, tout comme notre pic à poivre, et peut contenir jusqu’à cinq cuillères à soupe de grains de poivre.

Devrais-je me procurer un moulin à poivre ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser du poivre prémoulu, vous serez surpris de la différence que peut faire le poivre fraîchement moulu – comme l’écrit Harold McGee dans On Food and Cooking, le broyage de l’épice  » libère leurs arômes pour qu’ils s’évaporent, de sorte que le goût le plus frais et le plus prononcé provient directement dans la préparation du poivre entier en grains « .

Ces moulins à poivre préemballés du supermarché ont généralement des mécanismes de broyage de qualité inférieure en acrylique, qui n’est pas aussi solide ou tranchant que l’acier et la céramique utilisés dans les moulins à poivre de qualité supérieure. Ils sont également majorés, souvent de 10 $ pour 5 $ de poivre. Le passage à un moulin autonome vous permet de choisir le poivre que vous voulez mettre dans vos aliments, peut-être en utilisant un mélange de grains de poivre colorés ou seulement du blanc pour les sauces légères.

Les restaurants et les écoles de cuisine utilisent souvent des moulins à épices électriques pour préparer de grandes quantités de poivre moulu ou d’autres épices avant un quart de travail. Toutefois, un moulin à poivre manuel est préférable pour les petites quantités utilisées dans les cuisines domestiques.

Si vous avez un moulin à poivre bon marché qui se bouche facilement, qui moud de façon irrégulière, qui détache trop facilement les réglages de mouture, ou qui pulvérise du poivre partout, il est probablement temps de le mettre à niveau. Un grand moulin à poivre vous survivra.

Categories: Outils de cuisines