Comment choisir une cuisinière électrique

Cuisinière électrique

Les meilleurs fours et cuisinières électriques

Whirlpool WFE745H0F

La cuisinière électrique autoportante Whirlpool WFE745H0F possède un énorme four de 6,4 pieds cubes, aussi grand que celui que vous trouverez à ce prix. Il est doté d’un véritable mode de cuisson par convection (un ventilateur répartit la chaleur pour une meilleure torréfaction et cuisson) et d’un système d’étagères polyvalent, incluant une grille à deux niveaux. En tant que marque, Whirlpool a l’une des meilleures réputations pour la fabrication de cuisinières électriques fiables à toit lisse, et ce modèle en particulier est très bien accueilli par les propriétaires. De plus, il est agréable à regarder et à sentir grâce à ses boutons de brûleur robustes et à son pavé numérique qui permet de régler la température du four. La table de cuisson en vitrocéramique facile à nettoyer vous offre un meilleur contrôle de la température que la plupart des autres appareils, y compris deux brûleurs électriques à éléments multiples et un élément de cuisson qui peut maintenir les basses températures très régulièrement. Presque toutes les caractéristiques de ce poêle peuvent être utiles à la plupart des cuisiniers à la maison.

Whirlpool WFC310S0E

Si vous avez juste besoin d’un poêle bon marché qui fonctionne, le Whirlpool WFC310S0E est la gamme la moins chère qui a encore d’excellentes critiques des propriétaires et provient d’une marque que nous savons être fiable. Il a également des spécifications légèrement meilleures que d’autres gammes à bas prix. Bien qu’il puisse servir la plupart des repas sur la table, il est doté d’une table de cuisson plus faible avec quatre éléments chauffants à serpentin radiant, comparativement aux cinq éléments à dessus lisse du WFE745H0F. Il manque également de convection et offre moins d’options de rayonnage.

Comment choisir une cuisinière électrique

Caractéristiques cruciales et minimes

Tout d’abord, nous avons éliminé tous les modèles qui ne répondaient pas aux exigences de base des spécifications que nos experts nous ont demandé de rechercher. Ces lignes de base le sont :

  • Un brûleur puissant d’au moins 2 600 watts : Cette puissance se traduit par des temps d’ébullition raisonnablement rapides et une chaleur suffisante pour cuire de grandes marmites de liquide comme de la soupe ou du ragoût.
  • Un four d’une capacité d’au moins 4,8 pieds cubes : C’est le bas de l’échelle de ce que vous voulez, mais c’est quand même assez d’espace pour une grosse dinde de 26 livres pour Thanksgiving. La plupart des grandes plaques à pâtisserie et des rôtissoires devraient également tenir sur les grilles.
  • Cadrans ou boutons pour les éléments de la table de cuisson : La plupart des gens préfèrent la sensation tactile des commandes mobiles et physiques des brûleurs plutôt que les boutons (surtout les boutons tactiles).
  • Une fenêtre de four avec lumière intérieure : Cela vous permet de vérifier vos aliments sans laisser la chaleur s’échapper.

Caractéristiques importantes et utiles

Ensuite, nous avons cherché les caractéristiques et les caractéristiques qui rendent un réchaud plus pratique pour cuisiner et, dans certains cas, vous permettent de cuisiner d’une façon que les fours de moindre puissance ne le feront pas.

  • Convection
  • Une bonne réputation de fiabilité et de service
  • Un brûleur d’une puissance d’au moins 3 000 watts :
  • Une construction robuste
  • Surface de table de cuisson lisse
  • Un pavé numérique pour le four
  • Réglage de la crémaillère
  • Témoin lumineux de chauffage
  • Une « zone chaude » ou élément frémissant

Categories: Électroménager